Photo Le must have des produits pour bébé naissance

Le must have des produits pour bébé naissance


Le must have des produits pour bébé naissance

Il n'y a plus que quelques semaines à passer avant l'arrivée de bébé. Pour sa venue au monde, vous devez tout préparer : couches, vêtements, produits d'hygiène, etc. La liste est sans conteste longue. Et pour ne pas avoir de mauvaises surprises, voici pour vous le must have des produits pour bébé naissance.

Pour sa santé et son hygiène

Bébé a encore la peau très fragile. Celle-ci continue de se régénérer pour le protéger des attaques quotidiennes. Et pour compléter sa défense naturelle, il est indispensable de lui appliquer des soins. Les parents doivent alors utiliser des produits efficaces et naturels pour son hygiène. Pour ses besoins journaliers, par exemple, les couches ultra-absorbantes sont essentielles afin de ne pas irriter sa peau au niveau de son siège. Elle s'affine à force de lavages et s'expose plus facilement aux rougeurs. D'où, la nécessité d'utiliser une crème de change et des lingettes ultra-douces.

Pour son bain, qui devra ordinairement se faire tous les jours, le type de savon et de shampoing à employer doit être sans parabène et bio. Cela permet d'éviter que la peau de votre bébé s'assèche et que sa fontanelle subisse des agressions chimiques. Pour le nettoyage de son nez et de ses yeux, pensez à utiliser du sérum physiologique, très efficace pour éviter la conjonctivite et les petits rhumes. Egalement, pour la partie interne de sa bouche, vous pourrez trouver des modèles de brosse à dents spéciaux pour les bébés.

Pour son alimentation

Bébé doit manger. Selon le choix de ses parents, il peut être nourri exclusivement aux seins ou au biberon. Si vous optez pour une alimentation mixte, vous devez avoir les ustensiles nécessaires à cet effet. Pour la tétée, achetez un paquet de coussinets d'allaitement pour prévenir les montées de lait. Par ailleurs, il n'est pas indispensable de nettoyer vos seins à chaque tétée car cela ne fera que diminuer la production de lait maternel.

Si vous comptez le nourrir au biberon, préparez au minimum 3 biberons. Ceux de la marque Avent par exemple sont adaptés aux nourrissons et limitent les risques de coliques. Concernant l'hygiène, n'oubliez pas de prendre un stérilisateur électrique ou à micro-ondes. Et pour la préparation du lait, ayez sous la main du lait infantile premier âge, que vous stockerez dans des doseurs avec plusieurs compartiments, et un chauffe-biberon pour le tempérer. Ainsi, votre bébé sera bien nourri et préservé des microbes.

Pour son bien-être

Pour le bien-être de bébé, quoi de mieux qu'un massage qui l'apaisera. Effectivement, il existe des huiles de massage adaptées aux bébés qui fortifient et régénèrent leur peau, notamment celles proposées par la marque Simplessence. Le nouveau-né pourra ainsi se tranquilliser et sa peau soumise à des sécheresses régulières s'adoucira. En outre, pour détendre votre bébé, il suffit de lui acheter des jouets d'éveil qui l'amuseront, comme les hochets et les mobiles de berceau.

Et pour les grosses crises de larmes, les sucettes ou les tétines sont de fidèles armes d'apaisement. Lors de votre choix, favorisez les tétines qui s'adaptent à la bouche de votre enfant et qui ne risquent pas d'abîmer son palais. Certaines sucettes sont livrées avec leur boîte, mais elles peuvent être achetées séparément. Pour assainir les sucettes, certaines marques produisent des lingettes exclusivement réservées à cet usage, comme les lingettes de nettoyage sucette de la marque Difrax.

Il est plus sûr d'acheter ces types de produits pour bébé naissance dans les parapharmacies ou boutiques spécialisées. En obtenant toutes ces informations, vous pourrez à présent compléter votre sac de maternité.