Photo nos produits pour une hygiène bébé qui feront du bien à sa peau

nos produits pour une hygiène bébé qui feront du bien à sa peau


nos produits pour une hygiène bébé qui feront du bien à sa peau

La peau protège bébé des agressions extérieures. Afin de prévenir les infections cutanées, il est primordial de respecter un certain mode d'hygiène. Les nourrissons à leur naissance sont encore très sensibles et nécessitent des soins particuliers jusqu'à leur première année. Et pour leur bien-être, il faut savoir choisir les produits à appliquer sur lui. Pour vous aider dans vos choix, nous avons dressé pour vous une petite liste de produits d'hygiène bébé.

Quels sont les différents produits d'hygiène pour bébé ?

Pour pouvoir se protéger des aléas climatiques du quotidien, bébé doit avoir dans sa trousse de toilette une panoplie de soins. Les produits devront être de composant naturel et non sensibilisant vu leur fréquence régulière d'utilisation :

  • Le sérum physiologique pour nettoyer son visage, spécialement pour le lavage du nez et des yeux ;
  • Le coton pour effectuer le nettoyage ;
  • Le shampoing pour la tête ;
  • Le savon pour le corps ;
  • La crème de change pour le siège ;
  • Les émollients pour hydrater la peau de bébé.

Afin de vous aider à mieux connaître les produits et leur utilisation, nous allons vous décrire brièvement la routine de soin.

Les produits destinés au bain de bébé

La fréquence du bain de bébé dépend des habitudes de chaque parent. Mais généralement, il est préférable de lui octroyer un bain quotidien ou au minimum 3 fois par semaine pour une bonne hygiène du bébé. L'eau de bain quant à elle ne doit pas excéder les 37°C et la matière de la sortie de bain doit être en coton pour ne pas irriter sa peau fragile. Les savons avec un pH neutre sont essentiels, comme ceux produits par Saforel.

Pour son nez et ses yeux, les sérums physiologiques de Physiodose sont efficaces. Et pour sa tête, des shampoings pour bébé sont également disponibles, tels que le shampoing mousse Exomega de la marque Aderma, qui nettoie en douceur le cuir chevelu.

Les produits destinés au siège de bébé

Le siège de bébé est très sensible. Pour ses besoins quotidiens, vous devez lui fournir des couches adéquates et hyper-absorbantes, comme les couches Pampers. Les changes sont moins fréquents et les nuits plus longues.

Et pour le nettoyage en douceur, rien de mieux que des lingettes de Klorane épaisse et douce. Elle permet une surface de nettoyage plus importante. Et pour éviter les rougeurs qui lui seraient désagréables, les crèmes de change sont indispensables, comme celles proposées par la marque Galenco.

Les huiles et laits de soin de bébé

Les émollientes sont des produits à appliquer sur la peau de bébé pour l'adoucir après le bain. Effectivement, certains bébés présentent une peau sèche à la naissance et ce petit problème peut perdurer jusqu'à ses 2 ans. Afin d'y remédier, il existe des huiles et des laits de soins adaptés.

Comme huile, vous pouvez par exemple utiliser l'huile de Simplessence à base de noisette qui est parfaite pour adoucir la peau de bébé. Et comme lait de soin, Mustela produit un lait de toilette peau sèche qui peut hydrater et nourrir sa peau.