Photo Le guide du nécessaire de toilettes pour bébé

Le guide du nécessaire de toilettes pour bébé


Le guide du nécessaire de toilettes pour bébé

Le bain de bébé est l'un des moments privilégiés dans la journée où la complicité est de mise. Pour que cela se passe sous le signe de la joie et du bonheur, il faut avoir tout le nécessaire de toilettes de bébé. Etre parent est un long apprentissage et il faut bien s'équiper pour faciliter les soins et la toilette de bébé. La table à langer, la baignoire, le thermomètre et les produits d'hygiène ; ce sont des accessoires utiles qui facilitent le bain de bébé.

Les accessoires indispensables de toilette de bébé

Le lavage de bébé peut être une activité stressante surtout pour les nouveaux parents. On doit veiller à la sécurité de bébé, on a peur de ne pas bien faire mais surtout de faire du mal à bébé. Le nécessaire de toilettes pour bébé est destiné à faciliter son bain. La baignoire pour bébé est idéale jusqu'à 9 mois et l'utilisation d'un transat de bain est impérative pour pouvoir se laver dans la baignoire familiale. Les produits d'hygiène de bébé tels que le gel nettoyant et le shampoing doivent être doux et sans savon.

Une trousse de set de toilette pour bébé doit être à portée de main lors de son bain. Les indispensables comme le thermomètre, le mouche-bébé et coupe-ongles y sont contenus. La table à langer est nécessaire pour faciliter le change de bébé. Les soins de change comme la lingette et la couche doivent être prêts après le bain. Dans le choix des produits de soins, il faut privilégier les lingettes hypoallergéniques et sans parfum.

Les conseils utiles pendant la toilette de bébé

Il est préférable pour le parent de porter un tablier imperméable pendant le bain de son bébé. Il est important d'être efficace et assez rapide car ce dernier est fragile et risque de prendre froid en étant nu. Il est impératif de ne jamais quitter bébé des yeux ou de ne pas le laisser seul dans la baignoire. Même avec un transat de bain, il pourrait se noyer.

Il est conseillé de vérifier la température de l'eau lors du bain, 37 °C est la bonne température. Aussi, l'eau de la baignoire ne doit pas dépasser les épaules de bébé. Il faut être calme et vigilant, même si bébé est irrité pour éviter qu'il glisse et se fasse du mal. A la sortie de son bain, il faut le sécher immédiatement en prenant soin des plis, de ses fesses et de ses aisselles afin de prévenir les irritations.

Toilette de bébé, complicité avec les parents

Avec la pratique, la toilette de bébé deviendra un moment d'intimité entre bébé et ses parents. Bébé aimera de plus en plus le toucher de ses parents et bien sûr prendre son bain. Il est important de créer une ambiance de complicité pour détendre bébé. Ainsi, le bain se passera dans une atmosphère de bien-être et de douceur.

Les produits d'hygiène utilisés pour la toilette de bébé devraient être doux et sans parfum. Les odeurs, en effet, peuvent irriter bébé et le déranger pendant ce moment d'échange avec ses parents. Vous pouvez par exemple choisir le gel lavant doux pour bébé des laboratoires Saforelle. C'est un gel sans savon qui nettoie et apaise la peau de votre bébé.